Crayon H.B.

Le blog journal du collège Henri Boudon

Un enfant a droit au bonheur !!! 20 mai 2013

Filed under: Actualités — Chloé @ 21:08
Tags: , ,

L’homoparentalité désigne une situation dans laquelle un enfant a deux parents du même sexe. Les couples homosexuels veulent pouvoir fonder une famille comme n ‘importe quel couple hétérosexuel, soit par adoption soit par procréation assistée. Ils accusent ceux qui refusent l’homoparentalité d’être homophobes.

Quelques définitions :

Homoparentalité adoptive : Elle désigne l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel. En France un célibataire homosexuel peut adopter.

Homoparentalité procréative : Elle consiste à avoir un enfant en ayant recours à une mère porteuse pour les hommes ou à une fécondation in vitro pour les femmes.

La coparentalité : C’est le fait de concevoir un enfant à deux couples homosexuels -un de femmes et un d’hommes- via une insémination «artisanale» ou artificielle et de «partager» ensuite son éducation.

POUR ET CONTRE , d’après le livre «Pour ou Contre»

Pour : Leur refuser d’avoir des enfants c’est de la discrimination.

Contre : le droit d’avoir des enfants n’existe pas.

L’enfant n’est pas un objet, mais un sujet qui a des droits.

Pour : les homosexuels sont capables de donner autant d’amour à un enfant qu’un couple hétérosexuel. Et parfois même plus car ils ont vraiment désiré cet enfant.

Contre : l’amour ne suffit pas pour se structurer. Un enfant construit inconsciemment son identité par rapport à la différence sexuelle de ses parents.

Pour : Un couple homosexuels ne vit pas en vase clos ; il rencontre des hommes et des femmes hors de chez lui qui peuvent lui servir de modèles.

Il faut savoir que 24 000 à 40 000 enfants sont élevés  par des couples homosexuels, soit 0,2% des enfants en France et ceux-ci s’en sortent très bien.

Neuf pays européens admettent l’adoption de l’enfant du conjoint ou d’un enfant venant de l’étranger par les couples homosexuels ( Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Islande, Norvège, Pays Bas, Royaume-Uni et Suède ).

Pourquoi un enfant n’aurait-il pas le droit d’avoir une vie heureuse juste parce que ses parents sont de même sexe ?! Car après tout un couple homosexuel est composé de deux êtres humains non ?

Mais il ne faut pas oublier que le jugement de la société sur l’homosexualité compte aussi pour le devenir de l’enfant, car l’enfant entendra toute sa vie des critiques désagréables sur ce sujet là. Surtout à l’école ou les enfants ne savent pas très bien de quoi ils parlent car ils sont encore jeunes.

En revanche un enfant adopté, quand il sera en âge de comprendre qu’il n’a pas été élevé par ses parents biologiques et qu’en plus ses parents sont «différents», ce sera d’autant plus difficile à comprendre et à admettre.

Certains diront que l’homosexualité est anormale et qu’un enfant doit avoir une mère et un père. Mais est-il noté quelque part que l’amour entre deux personnes du même sexe est interdit, contre nature et donc qu’elles n’ont pas le droit d’avoir des enfants et d’être heureuses? Non, bien-sûr, donc pourquoi pas mais ceci pourrait être vrai pour l’équilibre de l’enfant.

Je le répète , il faut tout d’abord penser au bonheur d’un enfant qui n’aura peut être jamais de famille, qui ne recevra peut être jamais d’amour, de soins…

Et puis si le couple homosexuel explique et réponds bien aux questions de l’enfant, lui dit qu’il n’est pas différent et qu’il aura une vie heureuse comme tous les autres enfants, alors l’enfant sera équilibré.

Chiffres :

 1 couple homosexuel sur 10 vit avec un enfant.

52% des français sont aujourd’hui contre l’homoparentalité, ils étaient 58% en juin 2011.

Chloé

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s