Crayon H.B.

Le blog journal du collège Henri Boudon

5 conseils pour avoir une bonne moyenne 3 juin 2013

Filed under: Vie du collège — noukiinoukii @ 08:02
Tags:

Salut à tous ! Cette fois je vous propose de lire mes 5 conseils pour avoir une bonne moyenne et éviter de redoubler !

Conseil n°1  Ecouter en classe : La clé :

Et oui ! Si vous écoutez en classe et que vous arrivez à comprendre ce que dit le professeur, cela sera plus facile pour vous d’apprendre vos leçons ! Et peut-être si vous comprenez tout en écoutant, ce ne sera même plus la peine de réviser ! Mais d’abord il faut se réciter la leçon dans le tête…

Conseil n°2  Pour la poésie : La lire plein de fois

Une poésie… un texte à apprendre par coeur pour ensuite la réciter devant tout le monde…   Mon conseil ? Lire et relire plein de fois la poésie pour ensuite la mémoriser un petit peu. Ensuite, il vous faut l’apprendre normalement ! Vous verrez, ça viendra tout seul !

Conseil n°3   Les exercices, se les réciter dans la tête…

Dans ce conseil, je vous montre comment bien faire ses exercices tout en apprenant sa leçon en même temps ! Tout d’abord il faut lire l’exercice puis ensuite se dire les réponses dans sa tête. Si on n’y arrive pas, il faut relire la leçon comme on a fait pour la poésie ! Puis, l’exercice sera beaucoup plus facile ^.^    Si vous n’y arrivez pas, c’est que vous ne faites pas d’efforts !

Conseil n°4  Les évalutations, Le bilan facile

Les évalutions, un petit bilan pour savoir les compétences que vous avez acquises, Si vous avez eu une mauvaise note au contrôle, le contrôle vous devrez refaire… A la Yoda >_<

Conseil n°5  La lecture une aide comparée à Facebook

Le premier jour sur Facebook ? Vous faîtes plein de fautes ? Vous écrivez en langage SMS ?  Lisez des livres qui vous passionnent ! La lecture est un bon moyen pour le cerveau de mémoriser l’orthographe des livres, ce qui vous permettra, dans un contrôle d’orthographe, d’avoir une bonne note ! Si vous cherchez un livre, venez sur ce site : http://librailivres.weebly.com/ Il vous aidera à trouver un bon livre à lire ! Et en plus, si je trouve, je vous mettrai des scans de livres, comme ça, pas besoin de les acheter !

Et oui ! Les conseils sont terminés ! Je mettrai d’autres conseils !

Noukiinoukii

 

Laisser un commentaire