Crayon H.B.

Le blog journal du collège Henri Boudon

Le club Astronomie 3 juin 2013

Filed under: Vie du collège — noukiinoukii @ 10:19
Tags: ,

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous présente le Club Astronomie !

  1. Le club Astronomie, c’est quoi ?

Le club est un club, comme vous pouvez le constater, où l’on parle d’astronomie, de planètes, d’exos-planètes, d’astres, de constellations etc…

  • Quand ? Le club astronomie à lieu le Vendredi de 13h à 14h
  • Où ?  Il a lieu dans la salle informatique au niveau des salles de SVT et de physique !
  • Pourquoi ? Le club astronomie a été créé pour les élèves qui aiment l’astronomie, la Lune les Planètes etc… et qui veulent « amplifier » leurs connaissances.

2. Ce qu’on a déjà fait

Pour le moment on a déjà fait une fiche complète sur Mars qui est affichée dans la salle de Physique-Chimie. En ce moment chaque membre fait une fiche complète sur un thème bien précis. Un groupe fait sur les constellations, l’autre fait sur les exoplanètes, et mon groupe fait sur les planètes. On a chaqun une planète à décrire… Puis avec les informations des différents groupes, on va faire une grosse fiche bilan qui sera affichée aussi dans la salle de Physique-Chimie.

3. Petit bilan du club

Le club astronomie est bien ! Mais seulement pour ceux qui sont intéressés ! Moi, personnellement, j’aime bien le club astronomie. Je l’aime parce que j’ai toujours été passionné par les planètes, les étoiles et les constellations ! Mais je l’aime aussi parce que on est prioritaire à la cantine ! 😉

 

Laisser un commentaire

