Crayon H.B.

Le blog journal du collège Henri Boudon

Un enfant une arme à la main! 9 juin 2013

Filed under: Actualités — Hemma @ 08:51
Tags: ,

Dans certains pays d’Afrique, des révoltes font rage contre le régime en place, ce qui théoriquement est une bonne chose, même si ces révoltes opposent des civils aux forces de l’ordre armées. Cependant ce genre de révolution qui est plutôt à encourager peut parfois faire rentrer des enfants dans ce genre de conflits d’adultes : c’est une abomination.

Quand je parle d’enfants, j’entends des mineurs de 12, 13 ans arrachés à leurs parents que l’on a souvent tué. Car quelle que soit la raison pour laquelle on force un enfant à être soldat (guerre, guerre civile, conflit, révolte… ) cet acte est puni ( dans certains pays ) par la loi. Prenons par exemple le Mali où des centaines d’enfants sont recrutés chaque mois. Il n’est pas normal de faire intervenir des enfants dans ces conflits, ils seront traumatisés à vie, si bien-sûr ils ne se sont pas faits tuer au combat.

Réfléchissons car la plus part des enfants qui sont recrutés ont été enlevés, torturés jusqu’à ce qu’ils acceptent de rentrer dans « le rang », leurs familles ont été tuées donc leurs seuls repaires sont les groupes armés qui les ont enlevés et qui leurs répètent qu’il leur faut tuer. Imaginons un peu quand les associations de défense des enfants récupèrent ces mineurs, victimes de leur endoctrinement, ce qui les désoriente complètement la plupart du temps, et qu’elles doivent les réinsérer dans la vie de tous les jours. Cela ne doit pas être si facile malgré toutes les séances de psychothérapie et autres techniques.

Car quand on passe 5 ans de sa vie à commettre des actes plus abominables les uns que les autres, cela  fini forcément pour nous transformer en être complètement insensible, non? ou cela nous détruit tout simplement…

Advertisements
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s